Le pairage de la clientèle se fait principalement par groupe d’âge et selon les particularités des personnes hébergées. Un calendrier préétabli sera produit en tenant compte du profil des différentes clientèles et selon les demandes de services.
Si cela se produit, le parent ou le tuteur sera appelé et devra venir chercher son enfant immédiatement. Une analyse du comportement devra être faite avec son intervenant responsable au CRDI. Suite à l’évaluation du problème, il sera déterminé si les besoins du bénéficiaire dépassent les compétences ou les possibilités adaptatives du personnel ou du milieu pour éviter la récidive du comportement. Si après une évaluation avec le conseil d’administration, une réintégration lui est accordée, le comportement ne devra pas se reproduire de nouveau car il ne sera plus admis au service. Une nouvelle demande pourra être faite par le parent et devra être réévaluée. Les parties s’entendront sur une période d’essai.
Une analyse du comportement devra être faite avec son intervenant responsable au CRDI. Une deuxième réintégration pourra être faite suite à l’évaluation du problème et si une amélioration des comportements peut être possible lors d’un aménagement préventif et un plan d’intervention. Si le comportement se reproduit de nouveau, il ne sera plus admis au service pour une période entendu entre les parties.
L’usager fait des crises qui mettent en danger sa propre vie et/ou celles des autres. Il désorganise tout le groupe par ses comportements et ce, malgré les interventions mises en place pour éviter que cela ne se produise.
***NOTRE RESPONSABILITÉ EST D’ASSURER LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DE TOUS. ***